Au cœur
de l’AccèsCible

Vision

La vision de L’AccèsCible est de créer, pour la communauté et sa prospérité, une expérience spirituelle moderne et recherchée.

Notre stratégie: pour la communauté

Nous désirons que tous, mais particulièrement ceux qui ne vont pas à l’église, soit intéressés de nous visiter. Nous désirons créer un environnement où les gens sont accueillis sans jugements, sans discriminations, et sans obstacles. Accueillons gracieusement et avec beaucoup d’humanité.

Notre aspiration: participer à la prospérité

Inspirée sur les livres bibliques de Jérémie 29, verset 7, et Proverbes 11, verset 11, nous cherchons à aimer Dieu et nos voisins en nous associant aux autres pour créer une communauté prospère et propice à une meilleure vie pour tous.

Notre identité: créer une expérience spirituelle moderne et recherchée

Nous vivons dans une époque où l’église et la culture chrétienne ont besoin de présenter une image moderne et conforme aux enseignements de Jésus, dans un langage compréhensible, pour les générations d’aujourd’hui. L’expérience spirituelle authentique mise sur l’équilibre entre la vérité et la réalité des gens.

Valeurs

Communiquer pour transformer

La véracité du message est primordiale. Mais les méthodes pour y adhérer seront empreints d’amour et de liberté.

Un accueil mémorable

«Chez nous, c’est chez vous!» sera reproduit avec acharnement à tous les niveaux de votre expérience à L’AccèsCible.

L’implication communautaire

Notre contribution à résoudre les défis de société sera implicite; en particulier au niveau communautaire, là où la pauvreté et la marginalisation se manifestent le plus souvent.

Une approche novatrice

Aux couleurs de notre génération, il nous faut, sans crainte, continuellement innover, repenser les méthodes et les moyens. «J’ose croire à une nouvelle église!»

La générosité

Le signe qu’une personne accueille la bonne nouvelle est activement démontrée par sa générosité envers les autres. « Tout ce qui n’est pas donné est perdu » dit un proverbe indien.

Philosophie

Lorsque vous visitez L’AccèsCible, notre objectif est que vous disiez :
«Je veux revenir».
Pourquoi allez-vous revenir ?
Nous créons une expérience spirituelle engageante et pertinente pour toute la famille.
Pertinente, parce que nous adressons les vraies choses selon les vrais défis de ce monde, avec ses vrais problèmes et ses vraies saisons de vies.
Les gens vivent selon des croyances populaires, des coutumes, des pratiques et des comportements qui ont formé notre culture.
Nous comprenons !
À quoi ressemble votre vie ?
Il y a-t-il quelque chose que vous pourriez changer ou améliorer pour la rendre plus invitante, accueillante, et amicale ?
Nous voulons aider !
Que ce soit dans l’auditorium principale, les environnements pour la jeunesse, les prochaines étapes de notre parcours de croissance, ou l’expérience en ligne, L’AccèsCible se veut être une église le fun, surprenante, inspirante, excellente, et profondément utile pour votre vie.

Historique

Tout a un point de départ. Nos vies, nos relations personnelles, notre éducation, nos carrières. L’AccèsCible a aussi un point de départ.

Ce qui inspire l’ouverture de l’église, en Mars 2023, remonte à quelques années. Francois Verschelden et Lyne Lamarche avaient ouvert le Café-Théâtre Connexion. Ce théâtre situé à Joliette aura permis à la relève musicale et théâtrale de se faire connaître et il aura également donné naissance, de par sa situation géographique, à l’organisme de charité la P’tite Cuillère qui vient en aide aux gens à plus faibles revenus en leur offrant un souper/concert et conférence. La particularité de cette entreprise est qu’elle offre un volet spirituel afin d’aider les gens dans leur développement personnel et social. Puisque la P’tite Cuillère n’est pas un organisme religieux, mais qu’elle offre un parcours spirituel à des gens qui ne fréquentent pas nécessairement l’organisme pour cette raison, les fondateurs ont établi une approche très respectueuse qui communique le christianisme au travers des valeurs tel que l’amour, le respect, les responsabilités et l’estime de soi avec une grande liberté.

Cette approche qui nécessitait de comprendre la position de gens face à leurs croyances et leurs opinions a permis aussi de comprendre comment mieux aimer et aider, croyants ou non.

À la surprise de nos visionnaires, une grande ouverture d’esprit s’opérait parmi les participants. Plusieurs ont désiré connaitre davantage sur la foi et sur l’amélioration ou changement possible de leur qualité de vie. De plus, des hommes et des femmes devinrent des leaders pour assister dans le développement des individus.

Le besoin de fonder une église se fit donc sentir. Une église qui rejoint toutes les sphères de la société, mais une église qui comprend le parcours de vie des gens. Une église qui s’adresse aux croyants mais surtout à ceux qui ne sont pas croyants, aux sceptiques, aux gens blessés, à ceux qui ont des opinions contraires, aux curieux, et aux gens qui ont d’autres motifs personnels.

Ainsi, en Septembre 2020, et pendant près de 2 ans, un groupe d’une vingtaine de leaders commencent à se réunir pour définir clairement la vision, planifier et organiser les différentes structures, identifier le processus de croissance, inviter et former les responsables pour les différents départements, sécuriser l’espace des rencontres et de travail pour 300 places, rechercher le financement, et préparer tout le nécessaire pour la grande ouverture.

Afin de bâtir un héritage pour les générations présentes et futures et participer à la prospérité de la communauté, l’église L’AccèsCible planifie une grande ouverture de grande envergure, en débutant avec plus de 200 personnes, en Mars 2023.

L’AccèsCible, une église qui rétablit l’image du christianisme auprès de la population.

Environnement

Gouvernance